dimanche 23 septembre 2012

Jane Austen et moi d'Emma Campbell Webster


Résumé : Votre nom : Elizabeth Bennet. Votre Mission : faire un mariage de raison et d'amour.
Voici donc un livre dont vous êtes le héros.
Cette histoire est centré sur les personnage de Jane Austen.

Au fil de l'histoire de vos choix, vous pourrez aussi croisez les personnage le Capitaine Wentworth  de Persuasion , ou des références à Emma enfin les choix sont infini.





Mon avis :
Voilà un moment que je désirai acheter ce livre, j'ai finalement fini par craqué!A peine reçu j'avais déjà commencé à le lire.

L'histoire débute avec les personnage d'Orgueil et Préjugés, et je suis donc dans la peau de Lizy.Le roman ce déroule en plusieurs étape à passer, nous laissant faire nos propres choix, tel que prendre à droite ou à gauche sur un chemin ou bien accepté ou refusé tel ou tel chose.

Ce livre fait référence à différent roman de Jane Austen, même si mes choix on fait que je suis resté avec les personnages d'Orgueil et Préjugés... 
C'est dommage, car en connaissant bien Orgueil et Préjugés, je me suis finalement beaucoup fait influencé dans mes choix par le roman.

Ce livre est assez drôle à mon première essai je me suis retrouvé marié à Darcy un peu trop rapidement car j'ai fini par le trompé avec le fermier et ensuite je me suis suicidé.... Triste destin! ^^Au deuxième, je m'en suis un peu mieux sorti, j'ai finalement fait un mariage d'amour avec Darcy (et tout et bien qui finit bien !)


Par contre gros bémol qui m'a un peu soûlé ce sont les erreurs de pages....Et j'ai donc trouvé sur le blog Jane Austen is my Wonderland les pages des erreurs.


Ce qui fait 
 p. 101, au lieu de 150, lire 132 et au lieu de 128, lire 112
- p. 172, allez page 235 au lieu de p.208
- p. 185, allez page 241 au lieu de p. 248
- p. 255 allez page 186

En tout cas si tout comme moi vous aimez Jane Austen ou si vous avez envie de lire un livre dont vous êtes le héros, je vous conseille vivement ce livre.




Lizzy découvrant la lettre de Darcy

2 commentaires:

  1. Tu me donnes très envie de le relire!! Il me semble que j'avais fini assassiné par Caroline Bingley la dernière fois :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est tellement sympa, que je ne peu que te conseillé de le relire!
      Je pense moi même le relire encore d'ci peu!

      Supprimer