dimanche 6 janvier 2013

tag

J'ai été tagué par June et c'est avec plaisir que je répond au questionnaire.


 Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
Oui, c'est souvent fort que moi dès que je rentre dans un magasin ou il y a des livres je ne peu pas m'en empêcher... 
2) A quelle fréquence achètes-tu tes livres ?
Tout les mois de manière général, après cela reste assez variable selon les mois...
  3) As-tu une librairie favorite ?
Je vais souvent au cultura vers chez moi mais je ne les aimes pas trop il ont les livres 1 ou 2 semaine après leurs sorti quand ils les ont...
Alors je dirai Amazon...
4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Le plus souvent seule car je peu resté facilement une heure dans le magasin ^^
   5) Librairie ou achat sur le net ?
Je suis plus librairie j'adore flâné dans les rayons. Mais le net a ses avantages comme pouvoir trouvé certains livres.
  6) Préfères-tu les livres d'occasion, neufs ou les deux ?
Les deux, mais s'il sont d'occasions ils doivent être en bonnes états. Un livre vieilli je dis oui! mais un livre abîmé non. J'aime pas trop la maltraitance envers les livres ^^
7) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?
J'adore vraiment flâner dans les rayons, feuilleté des livres , faire des découvertes... ect
8) Te fixes-tu une limite d'achats par mois ?
La limite n'achat dépend de mon portefeuille. 
10) A combien s'élève ta wish-list ?
95 Livres mais le problème c'est que quand celle ci descend c'est ma PAL qui augmente.
11) Cite trois livres que tu veux TOUT DE SUITE ?
Le Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l’âme de  Jeaniene Frost (qui sort en février)
Big fish de Daniel Wallace
Sandition de Jane Austen 
12) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier ?
.Très franchement cela dépend des périodes en ce moment je suis dans ma période fantastique 
13) Pré-commandes-tu tes livres ?
Jamais
14) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
Adé c'est tout simplement le diminutif de mon prénom et j'ai souvent écrit Ade2310 (puisque les accent ne passe pas ^^)
15) Parle-nous de ton prof préféré
Je parlerai d'un de mes prof d'histoire bourré d'humour qui m'a fait découvrir l'histoire différemment. 
16) Quel est ton endroit préféré au monde ?
Sans être très original je dirai chez moi.
17) Parle-nous de ton premier concert ?
 Je pense que je devait être très jeune car je ne m'en souviens pas...
18) Un endroit que tu aimerais visiter ?
J'aimerai beaucoup visité l'Italie (pour découvrir le pays de mon grand-père) sinon le Canada, L'irlande, l'Ecoose sans oublier la ville de Jane Austen Bath.
 19) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment !
En ce moment, je suis à fond sur le nail Art. Ce qui veut dire que je change de vernis et déco au niveau des ongles très souvent alors parfois j'ai des motifs très jolie et d'autres fois beaucoup bien....
20) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, ce serait quoi ?
Je dirai  une petite maison atypique style ancien avec une énorme bibliothèque.
21) Qui tagues-tu ?
je laisse libre à qui voudra répondre.


1 commentaire:

  1. Je te suis pour la réponse à la question 20 ! Avoir mon propre chez moi c'est mon rêve ^^
    Sinon je ne connais pas trop Cultura mais je ne savais pas qu'ils avaient les livres en retard, c'est dommage !
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer